Accueil du site > Dans les régions > > 6 mars 2008 : la région PACA en grève !

6 mars 2008 : la région PACA en grève !

lundi 3 mars 2008

< Retour à la carte des régions |

À la demande des personnels des établissements de la région PACA, le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire vient de déposer un préavis de grève pour le :

jeudi 6 mars 2008

Les personnels entendent protester ainsi contre des dysfonctionnements majeurs qu’ils ont dénoncés à maintes
reprises et qui, à ce jour, n’ont toujours pas trouvé de solution satisfaisante :

1. Non paiement des heures supplémentaires imposées par la DRAF et la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , aux enseignants contractuels depuis le 4 septembre jusqu’à ce jour ;
  2. Non paiement des vacataires en janvier et durant trois semaines en décembre, avec comme seule perspective l’annonce d’un versement fin février ;
  3. Des avenants de contrats d’enseignants contractuels de remplacement se terminent pour certains à la fin de février, pour d’autres fin mars et pour d’autres fin juin.
    Sur cette question, les personnels avec le SNETAP exigent que tous les élèves soient traités à égalité, que tous les cours soient assurés, que les CDI CDI Contrat à durée indéterminée , laboratoire d’informatiques, services administratifs soient ouverts et opérationnels dans tous les lycées.

Les personnels de la région PACA n’acceptent plus de vagues engagements oraux et exigent aujourd’hui des engagements écrits pour l’ensemble de l’année scolaire 2007/2008.

Ils exigent le versement immédiat des salaires dus à tous les non titulaires.