Accueil > Pédagogie > Accueil des jeunes en situation de handicap en mode dégradé...

Accueil des jeunes en situation de handicap en mode dégradé...

lundi 9 octobre 2017

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire considère que les conditions d’accueil des jeunes en situation de handicap sont indignes.

Pour les dénoncer :

Il mandate les secrétaires régionaux afin de centraliser les remontées de ces lettres d’engagement signées afin qu’elles soient remises aux directions d’établissement.

Le SNETAP-FSU a également mis en place un questionnaire visant à constituer un livre noir quant à l’accueil des jeunes élèves, étudiant.e.s et apprenti.e.s en situation de handicap dans l’EA.

L’objectif de cette action est d’une part de faire partager ce bilan de terrain à nos usagers via leurs associations et syndicats (APE-FCPE FCPE Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques -PEEP PEEP (Fédération) des Parents d’élèves de l’enseignement public / FIDL FIDL Fédération indépendante et démocratique lycéenne -UNL UNL Union nationale lycéenne ) et d’autre part de porter nos revendications auprès du Ministre en vue d’obtenir un plan volontariste visant à améliorer ces conditions d’accueil et de suivi du handicap dans nos établissements.