Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > Aquitaine - Boycott du CA de l’EPL Pyrénées Atlantiques

Aquitaine - Boycott du CA de l’EPL Pyrénées Atlantiques

jeudi 7 avril 2016

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

Après les personnels de l’Enseignement agricole public des Landes le 25 mars dernier, les représentants des établissements agricoles publics des Pyrénées Atlantiques ont décidé de ne pas siéger hier, mardi 5 avril, au Conseil d’Administration de l’EPL EPL Établissement Public Local 64.

Comme à Dax il y a quelques jours, ce boycott a de nouveau empêché le Conseil d’Administration de se tenir et obligé une nouvelle convocation.

Ainsi les élus des personnels des lycées agricoles publics, des CFA CFA Centre de Formation d’Apprentis et des CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
des deux départements (Dax, Mugron, Sabres, Hasparren, Pau-Montardon, Orthez, Oloron-Sainte-Marie) ont protesté contre le projet du Conseil Régional de maintenir son agrément pour le BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) par apprentissage à la Maison Familiale Rurale (MFR) de Mont, dans les Pyrénées Atlantiques.

Retrouvé ci dessous la déclaration des personnels et la demande de rendez vous envoyé à Alain ROUSSET, Président de la région ALPC.