Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > Aquitaine - Limousin - Poitou Charentes : Inter CSR

Aquitaine - Limousin - Poitou Charentes : Inter CSR

jeudi 19 novembre 2015

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

Le mardi 17 novembre 2015, les Conseils Syndicaux Régionaux d’Aquitaine, Limousin et Poitou Charentes se sont réunis à Angoulême pour faire un tour d’horizon des problèmes liés à la fusion de nos régions dès janvier prochain.

Un trentaine de personnes se sont retrouvées au Lycée agricole de l’Oisellerie pour ce premier Inter CSR. Serge Pagnier, Secrétaire général adjoint, en charge du Secteur Politique scolaire et Laïcité, était également présent.

A l’ordre du jour : le nombre d’établissements et d’EPL EPL Établissement Public Local par région actuelle ; la carte des formations ; le rapport public/privé ; rapports avec l’organisation des services administratifs ; les problèmes spécifiques à certaines régions ;l’organisation de l’apprentissage et de la formation continue ; le CHSCTREA ; les forces syndicales en présence ; l’organisation à venir pour le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ...

A l’issue de cette réunion, les secrétariats des trois régions ont décidé d’interpeller ensemble le DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt préfigurateur dans le cadre de la journée d’action du 24 novembre.
Ils interpelleront également les élus régionaux et les candidats aux élections de décembre afin de les interroger sur leur positionnement concernant l’Enseignement agricole public.

Enfin une synthèse de ces débats paraîtra rapidement sous forme d’un 4 pages inter-régional.