Accueil > Métiers > Administratif.ve > Carrière, rémunération, conditions de travail > CAP des Adjoints Administratifs > Boycott de la CAP du 14 juin

Boycott de la CAP du 14 juin

dimanche 17 juin 2018

Boycott de la CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
des Adjoints Administratifs
du 14 juin 2018

Vos élus ont décidé en intersyndicale de ne pas siéger à la CAP portant sur les
avancements de grade.
Sans remettre en cause le travail de nos collègues des bureaux de gestion, vos élus ont été contraints de ne pas participer à un simulacre de CAP. En effet, une insuffisance dans la fiabilité et la complétude des données réduit notre instance à une simple chambre d’enregistrement.
Ce boycott ne modifiera en rien les dates d’effet de ces avancements initialement prévues.
Une nouvelle date de CAP nous sera communiquée.
Vos élus ont écouté le chantage à peine voilé de l’Administration de reconduire à l’identique cette CAP sans modifier les documents.
Aussi ils exigent des données actualisées pour la prochaine séance.
L’administration ne donne pas les conditions nécessaires à un travail préalable serein, et qui soit équitable pour les agents. Ces documents doivent nous permettre d’avoir des critères objectifs pour l’examen des dossiers.
Une fois de plus l’Administration méprise le rôle des élus.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration lue et remise à la présidente avant l’ouverture de la séance.

Vos élus à la CAP des adjoints administratifs.