Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > 2006 - Action contre le CPE > CPE : Villepin s’obstine, Robien provoque : la FCPE persiste !

CPE : Villepin s’obstine, Robien provoque : la FCPE persiste !

jeudi 30 mars 2006

Communiqué de Presse de la FCPE FCPE Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques

La FCPE appelle les parents à s’associer massivement à la nouvelle journée d’action nationale du 4 avril.

Il ne suffisait pas que le Premier ministre se rue tête baissée dans une impasse.

Son ministre de l’Education nationale fait dans la surenchère : après avoir traité avec mépris et condescendance la manifestation massive du 28 mars dernier, il se prépare à faire évacuer les lycées occupés, par les forces de police et de gendarmerie.

C’est ce que le gouvernement appelle globalement « renouer le dialogue ».

Surdité, aveuglement, entêtement : quand un gouvernement est à ce point coupé de sa jeunesse, il en vient aux menaces et à la répression.

Il fait ainsi l’aveu de son impuissance.

La FCPE et les parents n’acceptent pas que les premiers responsables de la nation donnent comme modèle éducatif l’autoritarisme borné, fondé sur le mépris d’une jeunesse qui serait par essence turbulente, indisciplinée et mauvaise par nature.

C’est pour cette raison que les parents ne baisseront pas les bras : ils veulent que la jeunesse garde confiance en des adultes qui, heureusement, pour beaucoup d’entre eux, ont une conception généreuse et solidaire de l’éducation et de ses relations avec les jeunes.

Contact presse : Laurence Guillermou, tel 01 43 57 16 16