Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Non titulaires, actualités > Concours Enseignant et CPE 2016

Concours Enseignant et CPE 2016

jeudi 12 novembre 2015

Les arrêtés des concours 2016 PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole et CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation sont sortis :

Note de service :

La DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche a mis en ligne la liste des concours externes et internes ouverts cette année ainsi que le calendrier prévisionnel.

Attention : la période de pré-inscription débute dés le 5 novembre !

Pour suivre toutes les informations relatives à ces concours : Telemaque

ATTENTION : pour les CONCOURS RÉSERVÉS, l’administration est en attente de publication d’un amendement (sans doute au tout début 2016) prorogeant de deux années la loi Sauvadet et fixant au 31 mars 2013 (au lieu du 31 mars 2012 actuellement) la date de référence pour réunir les conditions. L’administration a d’ores et déjà engagé le recensement des nouveaux éligibles. Une fois cet effectif connu, le calendrier des concours réservés sera fixé.