Accueil > Les Dossiers > Enseignement maritime > Consultation des personnels du 24 novembre 2005 : le SNETAP progresse

Consultation des personnels du 24 novembre 2005 : le SNETAP progresse

dimanche 4 décembre 2005

Les résultats de la consultation générale des personnels des lycées maritimes viennent de nous parvenir. Dans les 5 DRAM où le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire se présentait (Rennes, Nantes, Le Havre,Bordeaux et Marseille)le SNETAP progresse en voix (voir doc joint)même s’il n’obtient pas de siège dans les CTPR CTPR Comité technique paritaire régional des DRAM. Contrairement aux Ministères de l’Education Nationale et de l’Agriculture, il n’existe pas de CTP CTP Comité technique paritaire enseignement au Ministère de l’Equipement. Les personnels des Lycées Maritimes votent donc avec les personnels des services déconcentrés (DRAM) et des écoles de Marine Marchande et le dépouillement des votes se fait tous collèges confondus, ce qui rend pour l’instant impossible une analyse fine des résultats. Si on prend en compte que le SNETAP-FSU ne syndique pas dans les services déconcentrés et dans les écoles de Marine Marchande,contrairement aux autres organisations syndicales (et notamment la CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail ),le SNETAP est probablement devenu la 2nde organisation syndicale dans l’enseignement maritime derrière la CGT CGT Confédération générale du travail .