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Coopération Internationale : Quelles priorités géographiques et thématiques ?

jeudi 15 mars 2007

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  • Le SNETAP a déjà abordé la question des priorités définies par le M.A.P. avec l’inspecteur de la mission.
    Tout d’abord il conteste le fait que le choix des priorités DGER par les élèves et les établissements donne lieu à « une attribution préférentielle des aides de la DGER » (voir résumé de la note).
  • Pour le SNETAP cela pose le problème des choix pédagogiques qui de fait vont être liés aux orientations du ministère et des régions régions qui constituent aujourd’hui une dimension importante dans les actions de coopération internationale dans leur financement.
  • Cela soulève aussi la question de l’équité envers les élèves sur l’ensemble du territoire.
  • Le SNETAP avait rappelé à l’inspecteur que l’élève était formé pour avoir un esprit critique, et que la fonction enseignante ne nous permettait pas d’accepter la moindre instrumentalisation.
  • Au sujet des autres points de la circulaire, le SNETAP envisage la réunion du réseau pour en faire une lecture critique.