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Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

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DISPOSITIFS D’INDIVIDUALISATION de la DGER : C’est toujours NON !

vendredi 1er septembre 2017

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Nous, signataires de la pétition, dénonçons tant sur le fond que sur la forme les dispositifs d’individualisation tels qu’ils sont mis en place dans l’enseignement agricole depuis 2011.

Alors que l’accompagnement des élèves, l’aide aux élèves les plus en difficultés, l’approfondissement, les actions d’orientation scolaire et professionnelle sont bien des missions de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
ou
Emploi d’avenir professeur
, les modalités actuelles de l’individualisation financées par des Heures Supplémentaires Effectives (HSE HSE Heures supplémentaires effectives ) ne sont ni pérennes, ni suffisantes, ni acceptables d’un point de vue statutaire.
De plus, il n’existe aucun suivi, évaluation de la pertinence de ce dispositif (nombre de jeunes concernés, effets attendus et produits...). Enfin, pour ces heures, nous n’avons aucune garantie quant aux projets demandés (défaut récurrent d’anticipation, attribution au trimestre), aucune visibilité sur les moyens (d’une année sur l’autre, quant au volume, voire au mode d’attribution des heures en question).

Nous réclamons qu’un véritable dispositif de personnalisation de l’enseignement soit mis en place.

Pour cela, nous exigeons :

  • que ces heures soient intégrées aux grilles horaires des diplômes et soient intégrées de plein droit dans nos fiches de service ;
  • que des emplois de conseiller d’orientation psychologue de l’EAP soient créés. Car si cet aspect de l’appui aux élèves est indispensable, il ne saurait se réduire à des actions de tutorat sans l’appui de spécialistes formés en tant que de besoin ;
  • que l’implication des autres acteurs (AE AE Assistant d’éducation
    ou
    Autorisation d’engagement
    , TFR TFR Technicien de formation et de recherche vie scolaire et documentation) dans le cadre périscolaire soit favorisée, cela devant se traduire par une augmentation du nombre d’adultes encadrant, avec les créations de postes en rapport ;
  • que ces dispositifs soient étendus, comme il se doit, aux BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole .
Pétition

Pour un véritable dispositif de personnalisation de l’enseignement

Vos informations personnelles

Signatures

80 Signatures
Date Nom
5 septembre 2017 Laurence Dautraix CFAA 33
5 septembre 2017 Albéric PERRIER Lycée Théodore Monos - Le Rheu
5 septembre 2017 Bertrand Cheminade EPL de Bordeaux-Blanquefort
5 septembre 2017 Christian Delperier CDFAA 33
5 septembre 2017 Yolaine Rouault CFAA 33
5 septembre 2017 marie BELGHAZI LPA HAUT ANJOU
4 septembre 2017 Fabrice CARDON Rouillon
4 septembre 2017 Virginie GUICHARD LPA La Ricarde Isle sur la sorgue (84)
4 septembre 2017 Christine DELAUNAY LEGTA VERT D'AZUR
4 septembre 2017 VERDUN EPLEFPA Lyon Dardilly Ecully
4 septembre 2017 Isabelle Chomienne LEGTA Louis Giraud Carpentras
4 septembre 2017 Yannick Le Blanc legta Surgères
4 septembre 2017 GIDELLE CFAAD 37
4 septembre 2017 Sylvain Guénard LEGTA le Paraclet
4 septembre 2017 STEPHAN MANGANELLI LEGTA "Louis GIRAUD", CARPENTRAS (84)
4 septembre 2017 Maryse ANGLES EPL 78
4 septembre 2017 Chaib-Eddour LEGTA Louis Giraud Carpentras
4 septembre 2017 Laurence GLORIA LEGTA LAVAL
4 septembre 2017 Geneviève BORDAS Lycée Agricole de la Bretonnière
4 septembre 2017 Cécile Breton LPA E Pisani