Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Carrière, rémunération, conditions de travail > Demande de Principe : rentrée 2016

Demande de Principe : rentrée 2016

mardi 29 septembre 2015

DERNIÈRES INFORMATIONS

Suite à une rencontre du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire (secrétariat général et élu catégoriel) avec la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , ce matin, il a été convenu des ajustements suivants :

• date limite de retour par les agents : mercredi 7 octobre 2015 au soir,

Une version ajustée de la note relative aux DDP sera publiée dans les meilleurs délais

D’autre part, le SNETAP, lors de cette rencontre a rappelé son désaccord avec la décision du ministère d’exclure les personnels ATLS ATLS ( personnel) administratif, technicien, de laboratoire et de santé de cette note de service (sauf cas particuliers). En effet, sans aucune concertation ni information des agents, la DGER prend une décision qui une nouvelle fois met à mal la communauté de travail, considérant que ces personnels font partie de corps "ministériels" et non spécifiquement de l’enseignement agricole, niant ainsi les spécificités des agents travaillant dans les établissements d’enseignement. Le SNETAP-FSU portera cette position lors de ses prochaines rencontres et instances.

Attention : Cette note de service est sortie le vendredi 25 septembre, pour une réponse attendue le 30 septembre (DDP en DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt ). Le SNETAP-FSU demande à la DGER un délai supplémentaire permettant à tous les agents d’avoir connaissance de cette note.