Accueil > Les Dossiers > Politique Scolaire et Laïcité > Carte scolaire, Structures des Etablissements > Archives Structures > Structures rentrée 2008 > Dossier structures - Rentrée 2008

Dossier structures - Rentrée 2008

jeudi 10 juillet 2008

Structures 2008 : évolutions ou involutions [1] ?

• Carte scolaire à la rentée 2008 : 1 mois avant la fin de l’année scolaire, "circulez, il n’y a rien à voir ! "

A l’occasion du CTPC du 20 mai 2008, la délégation SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a réitéré sa demande de traitement dans l’ordre du jour de la présentation du bilan global des évolutions des structures pour la rentrée 2008 .
Réponse du Directeur Général : "sur ce point je ne pourrai répondre qu’en juin". Le dialogue de gestion se poursuit entre les services de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche et les DRAF afin d’ajuster au mieux les conditions de la prochaine rentrée, la carte scolaire ne peut donc être arrêtée.

• Après l’audience du 27 mars 2008 auprès de Michel DANTIN, conseiller en charge de l’enseignement technique agricole au Cabinet de Michel BARNIER, le SNETAP est resté 14 jours sans réponse à ses demandes d’arbitrage sur les nombreux dossiers exposés.

Par un courriel très laconique reçu le 10 avril, une seule demande fera l’objet d’un réexamen par le DRAF concerné, en lien avec la DGER, toutes les autres sont rejetées.

Le communiqué du bureau national dénonce ce nouveau coup porté à l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
par la DGER et le cabinet.

• Après la journée d’action du 14 décembre et les annonces du Ministre à l’occasion de ses voeux, l’intersyndicale a rencontré le DGER qui a apporté quelques précisions sur les évolutions de structures : lien avec l’article

Pour en savoir plus : dossiers en téléchargement.

[1En médecine, une involution est une régression spontanée ou provoquée d’un tissu, d’un organe ou d’un organisme.