Accueil du site > Dans les régions > DROM > Etablissement guyanais agricole : vers la sortie de crise !

Etablissement guyanais agricole : vers la sortie de crise !

mercredi 12 juillet 2017

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région DROM >

Grâce à la mobilisation des personnels relayés par la section locale SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , l’établissement guyanais sort de la zone rouge budgétaire. En effet, grâce à des avances de trésorerie faites à titre exceptionnelle par le ministère de l’agriculture et l’annonce par la collectivité territoriale du versement attendu de 800 000 euro, les salaires de juillet et d’août seront versés.

Il reste encore des incertitudes pour la rentrée prochaine, notamment pour la "construction de classes modulaires".

La section locale SNETAP-FSU et le SNETAP-FSU national suivront avec vigilance l’évolution de ce dossier.

La mobilisation a permis par ailleurs, l’affectation de plusieurs ETP ETP Équivalent Temps Plein d’enseignants et de personnels administratifs pour la rentrée.

Le SNETAP-FSU espère que ce "retour à la normale budgétaire" permettra à la communauté éducative de (re-)trouver une certaine stabilité, propice à l’exercice de ses missions. Le SNETAP-FSU veillera à ce que toutes les décisions nécessaires soient prises dans ce sens.

lire l’article France-Guyane