Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > "Expression directe" : le SNETAP-FSU s’exprime sur les Etats Généraux de (...)

"Expression directe" : le SNETAP-FSU s’exprime sur les Etats Généraux de l’Alimentation

vendredi 22 septembre 2017

Dans le cadre de l’émission " Expression directe", diffusée le 17 septembre 2017 sur France 3, la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire s’exprimait sur la Fonction Publique.

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire y est intervenu pour rappeler la mise en œuvre des Etats Généraux de l’Alimentation dans lesquels il entend défendre, avec le Snuitam-FSU, la place des services publics.

En effet, pour la FSU, les services publics (enseignement agricole, contrôle sanitaire,...) doivent être les éléments moteur des changements nécessaires des modes de production, de transformation et de distribution des produits agro-alimentaires ... changements d’autant plus importants qu’ils seront la garantie d’une rémunération juste des paysans, de meilleures conditions de travail et d’une alimentation de qualité accessible à toutes et tous.

L’émission est visible à partir du lien suivant

Pour rappel, l’émission "Expression directe" est un programme court des chaînes publiques accordant un temps de parole libre aux formations politiques et aux organisations syndicales et professionnelles représentatives à l’échelle nationale.