Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Face aux enjeux de l’agriculture le CPDDEAP veut un renforcement de (...)

Face aux enjeux de l’agriculture le CPDDEAP veut un renforcement de l’Enseignement Agricole Public

samedi 12 mars 2016

Le Comité Permanent de Défense et de Développement de l’Enseignement Agricole Public (CPDDEAP) s’est réuni ce jeudi 10 mars à Paris au Sénat.

Cette réunion a été l’occasion de faire le point sur les initiatives menées par le Comité en 2015 en régions et de planifier de nouvelles actions pour les semaines à venir.

Le 24 mars prochain le CPDDEAP participera, à l’invitation du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , à la journée de lancement de « l’Année du Bac pro ».

Face à la crise agricole et aux enjeux qu’elle pose en faveur d’un changement de modèle agricole, le Comité considère que l’enseignement agricole public doit être renforcé car il constitue un formidable outil de pilotage public pour y parvenir et pour permettre à la jeunesse qui s’engage dans cette voie de relever ce défi. Un appel en ce sens, porté par des personnalités, sera donc prochainement publié par le Comité.

Enfin, de nouvelles initiatives sur le terrain vont être organisées dans les prochains mois autour des grandes thématiques que sont la question des contenus de formation et leur évaluation ; la question des stages ; l’entrée dans la vie professionnelle et la poursuite d’études et la question des parcours de formation (choisis, adaptés, mixés) et de la pédagogie mise en œuvre (groupe classe, mixé, individualisé)

Paris le 10 mars 2016