Accueil du site > Dans les régions > > Gironde : préavis de grève au CFAA de Pugnac

Gironde : préavis de grève au CFAA de Pugnac

vendredi 22 février 2013

< Retour à la carte des régions |

Dépôt de préavis de grève

Paris, le 21 février 2013

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose ce jour un préavis de grève, à la demande des personnels du CFAA de Pugnac (EPL EPL Établissement Public Local Bordeaux Gironde), pour le 27 février 2013.

L’équipe pédagogique du CFAA de Pugnac, antenne du CDFAA33, réunie en assemblée générale le lundi 18 février 2013, a décidé de déposer ce préavis de grève pour les motifs suivants :

1 – Des problèmes de gestion des personnels :

* Aucun enseignant n’a reçu sa fiche de poste pour l’année scolaire en cours et ce malgré les engagements de la direction,

* Mauvaise gestion du planning des enseignants (interventions superposées),

* Suppression du poste d’agent d’entretien.

2 – Des problèmes de gestion de l’antenne très isolée :

* Pas de chauffage dans certaines parties du bâtiment et ce depuis des années et malgré de multiples demandes d’intervention,

* Aménagement du parking toujours en attente, la pluie de ces derniers jours a rendu l’accès impossible à certains endroits,

* Aucune solution proposée par la direction pour l’entretien de l’atelier horticole (serre où certains plants vont être jetés par force), pour l’entretien des espaces verts et de l’intérieur du centre,

* Absence de communication avec les services administratifs de Blanquefort, siège départemental, aucun suivi des dossiers, aucun accompagnement ni appui. Certains projets pédagogiques ont du être annulés par manque de suivi,

* Demande écrite de rencontre avec les services de développement et d’ingénierie du centre départemental pour travailler sur les projets d’antenne, antenne isolée et en questionnement sur son avenir.
Aucune réponse à ce jour, aucun signe de l’administration.

Estimant que le risque d’épuisement et de démotivation de l’équipe qui ne se sent ni accompagnée, ni soutenue par la direction est sous-jacent, considérant que la direction entretient de plus en plus l’isolement de l’antenne et que sa survie sur le territoire est primordiale pour les agents, les personnels du CFAA de Pugnac appellent la direction à venir sur l’antenne ouvrir des discussions et apporter des réponses concrètes aux problèmes dans le temps imparti du préavis.

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire considère que la situation dégradée du dialogue social au CFAA de Pugnac n’a que trop duré. La Direction doit répondre aux inquiétudes et attentes des personnels dans les plus brefs délais.