Accueil > Nos Actions > Archives > 2006-07 - Archives > Grève du 20 mars 2007 : Une délégation d’enseignants du SNETAP reçue par le DGER

Grève du 20 mars 2007 : Une délégation d’enseignants du SNETAP reçue par le DGER

mardi 20 mars 2007

Une délégation SNETAP de représentants des enseignants a rencontré et interpellé le DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche lors d’une entrevue obtenue dans le cadre de la journée de grève du 20 mars.

Ils lui ont notamment déclaré qu’ils n’accepteraient ni une transposition à l’enseignement agricole des régressions imposées à l’Education Nationale par De Robien ni un passage en force d’une modification des décrets de 1971, qui pourrait en imposer d’autres dans l’enseignement agricole.

Après avoir entendu les différents arguments développés par les membres de la délégation, le Directeur Général a répondu que « le dossier n’était pas ouvert pour le moment » et que si une évolution des textes s’avérait nécessaire, elle n’interviendrait qu’après les élections et « se ferait dans la concertation et l’écoute ».

Cette première réponse est à mettre à l’actif de la mobilisation des enseignants et du millier de pétitions que nous avons remises au DGER à cette occasion.

Un compte rendu plus détaillé de cette entrevue sera diffusé d’ici quelques jours et mis en ligne sur le site du SNETAP.

Paris le 20 mars 2007