Accueil > Métiers > Directeur·rice > Statuts (titulaire, contractuel) > Groupe de travail du 15 décembre : Statut des personnels de direction : (...)

Groupe de travail du 15 décembre : Statut des personnels de direction : Enfin des propositions !

vendredi 23 décembre 2016

Lors du groupe de travail du 15 décembre dernier, l’administration nous a, dans un premier temps, présenté les évolutions de la grille indiciaire des personnels de direction qui se mettra en place selon les mêmes modalités et calendrier qu’à l’Éducation Nationale (voir document joint).

Ensuite, les échanges ont porté sur le calendrier pour la présentation et l’adoption par les instances consultatives du ministère du projet de de statut de corps. Le projet de texte sera présenté au CTM CTM Comité technique ministériel du 2 février 2017. D’ici cette date, les organisations syndicales sont invites à transmettre leurs remarques, propositions et appréciations (voir document joint)

Le SNETAP porte ces revendications depuis de nombreuses années avec constance notamment concernant le statut de corps quand d’autres syndicats se montraient hésitants voire louvoyant.

Ces avancées ne sont pas venues toutes seules : c’est le résultat de notre action collective pour le statut de corps (qu’on nous disait inconcevable quelques mois auparavant !), de notre abnégation à revendiquer la parité avec L’EN EN Éducation nationale pour l’évolution de la grille indiciaire.
La fusion des 1ère et 2ème classe constitue une avancée significative pour les plus récents dans la fonction et un élément d’attractivité pour les collègues. Cela s’avérait urgent au demeurant à fortiori avec l’évolution des grilles indiciaires des enseignants.

Si nous devons nous réjouir de ces perspectives positives, nous devons rester vigilants sur les modalités d’accès à la HC d’une part (pourcentage du corps, critères ) et sur les conditions pour atteindre l’échelon spécial HEB.

Vos élu-es SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire

NomCoordonnées