Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Les Dossiers > Outils militants > 7 et 8 décembre 2011 - Journées nationales d’études

7 et 8 décembre 2011 - Journées nationales d’études

dimanche 30 octobre 2011

Enregistrer au format PDF

Suite aux décisions du XXVIème Congrès du SNETAP réuni à Melle et au vote des syndiqué-e-s, le SNETAP organise ses premières journées d’études nationales.

Cette réflexion collective cherchera à définir les attentes et les objectifs citoyens pour l’agriculture et les territoires ruraux de demain. Elle devra fournir au Snetap une argumentation forte pour une redéfinition des contenus de formation à enseigner.

Pour nourrir cette réflexion, les deux journées d’études se déclineront de la façon suivante :

le 7 décembre : débats avec différents acteurs du monde rural et agricole ayant une approche spécifique du milieu (professionnels, politiques, chercheurs, usagers, journalistes, …) :

Le 8 décembre  : travail en commissions internes au SNETAP : chaque commission travaillera sur un thème défini à l’avance. Ce travail donnera lieu à un rapport. Les grandes lignes de ces rapports seront présentées aux délégué-e-s en fin de journées d’études.

Les collectifs régionaux de retraités désignent un-e- délégué-e- (+ un-e- suppléant-e-)

Pour des raisons d’organisation et d’intendance, les inscriptions à ces journées d’études devront arriver à la permanence du SNETAP ( 251, rue de Vaugirard - 75732 PARIS Cedex 15 - Fax : 01 49 55 43 83 - snetap snetap-fsu.fr ) avant le 21 novembre 2011 (délai impératif pour l’hébergement)


Bulletin à télécharger et à compléter :

Bulletin_inscription