Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Le 1er février, agissons pour une université ouverte !

Le 1er février, agissons pour une université ouverte !

mardi 30 janvier 2018

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , avec l’ensemble des syndicats du secteur éducation de la FSU, dénonce le « projet de loi relatif à l’orientation des étudiants » qui instaure de fait une sélection pour l’accès à l’enseignement supérieur d’une partie des jeunes et à terme pour toutes et tous.

Il appelle les personnels de l’enseignement agricole avec l’ensemble des personnels de l’éducation et de l’Enseignement Supérieur et la Recherche mais aussi les lycéen.ne.s, les étudiant.e.s, les parents d’élèves à participer massivement à la journée nationale de mobilisation du 1er février, sous toutes les formes décidées collectivement, notamment par la tenue d’assemblées générales dans tous les lycées et établissements d’enseignement supérieur en vue d’amplifier la mobilisation et de définir de nouvelles modalités d’action.

Vous trouverez ci dessous les outils de cette mobilisation