Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Archives de 2007 à 2011 > Le Snetap-FSU, première organisation syndicale des enseignants du secondaire

Le Snetap-FSU, première organisation syndicale des enseignants du secondaire

lundi 7 juin 2010

Avec près de 60% des voix chez les PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole , et près de 70% chez les PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole , le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire confirme sa place de première organisation syndicale parmi les enseignants du secondaire.

Il conserve les sièges qu’il avait dans ces deux commissions.

Venant après les presque 80% obtenus chez les CPE, le message envoyé par les personnels enseignants et de vie scolaire est clair. Le ministre de l’agriculture doit entendre les revendications que le Snetap, au sein de l’intersyndicale, ne cesse de lui répéter depuis des mois : l’enseignement agricole public ne se résigne pas.

Vous trouverez ci-dessous les résultats détaillés :

ainsi que les listes des nouveaux commissaires paritaires qui défendront, durant les trois prochaines années, les valeurs du Snetap-FSU.

Par parenthèse, vous pourrez constater l’effet de la politique bornée et idéologique du non remplacement d’un fonctionnnaire sur deux qui part en retraite :

Nombre d’inscrits20072010Différenceen %
PLPA 3638 3459 -179 -4,92 %
PCEA 3989 3707 -282 -7,07 %
Total 7627 7166 -461 -6,04 %

Tous à Paris, le 17 juin !