Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > Les établissements en lutte pour sauver la rentrée 2006 ! > Les personnels se mobilisent contre le démantèlement du LEGTA d’Ahun.

Les personnels se mobilisent contre le démantèlement du LEGTA d’Ahun.

jeudi 17 novembre 2005

A l’issue d’une réunion pédagogique le vendredi 18 novembre 2005, les personnels du LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole d’Ahun ont décidé pour défendre le service public de l’enseignement agricole dans leur établissement, ont décidé de s’opposer aux décisions de structures qui allaient leur être imposées.

Mobilisés, ils ont décidé une action au SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement à Limoges le mercredi 23novembre au matin pendant la réunion des chefs d’établissements.

Convaincus de leur sens du service public, ils les appellent à les soutenir.

Ils rappellent aux responsables du service public, que le projet de fermeture de la filière BTA BTA Brevet de technicien agricole SA secrétariat vétérinaire à la rentrée prochaine aura des incidences lourdes sur deux autres classes, notamment en ce qui concerne le recrutement en seconde et surtout sur l’ensemble du cycle BEPA BEPA Brevet d’études professionnelles agricoles SA qui concerne plus de 110 élèves, 8 postes d’enseignants, 2 postes de surveillants.
Ils n’acceptent pas les répercussions inévitables sur la dotation en en personnels ATOS, le montant des pensions et son incidence sur le budget de l’établissement.

Ils savent qu’il s’agira là du début du démantèlement du seul lycée agricole public de la Creuse.