Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Rassemblement mercredi 8 nov à midi devant Bercy : pour lutter contre la (...)

Rassemblement mercredi 8 nov à midi devant Bercy : pour lutter contre la précarité dans la Fonction Publique

lundi 6 novembre 2017

Enregistrer au format PDF

Pour un plan de titularisation et des conditions d’emploi stables et pérennes dans la Fonction publique !

Communiqué de presse - Les Lilas le 6 novembre 2017

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire appelle à un rassemblement ce mercredi 8 novembre à midi devant Bercy pour exiger une autre politique de l’emploi dans la Fonction publique.

A l’occasion de ce rassemblement, de nombreuses et nombreux contractuel.les.s issu.e.s de tous les secteurs de la Fonction publique seront présent.e.s et pourront témoigner de leurs conditions d’emploi et des conséquences de la précarité.

Le dernier rapport annuel de la Fonction Publique fait de nouveau état d’une progression de la part des non titulaires parmi les agent.e.s public.que.s : un personnel sur cinq est contractuel, soit près d’un million de personnes !

La FSU ne se résout pas à voir se développer toujours plus la précarité.

Alors que le dispositif « Sauvadet » prend fin en mars 2018 et que rien n’est prévu ensuite. La FSU demande qu’un nouveau plan de titularisation soit mis en discussion immédiatement et que des recrutements de titulaires à la hauteur des besoins soient programmés.

Parallèlement, elle exige que les employeurs publics améliorent les conditions dans lesquelles les contractuel.le.s sont employé.e.s.

La FSU dénonce aussi la baisse des emplois aidés qui constitue un véritable plan social dans la Fonction publique. Des salarié.e.s, le plus souvent des femmes, vont se retrouver brutalement au chômage, faute de perspectives de réemploi et de réinsertion professionnelle et certaines missions qu’elles et ils exercent actuellement vont disparaître, au détriment du service public.

La FSU a demandé à ce qu’une délégation soit reçue par le Ministre de l’Action et des Comptes publics pour évoquer ces sujets.

Action déclinée en région : Pays de la Loire : Journée précarité