Accueil > Métiers > Administratif.ve > Articles archivés > PERSONNELS ATS état des lieux et mobilisation

PERSONNELS ATS état des lieux et mobilisation

dimanche 5 juin 2011

Le Snetap a lancé une action "Plan d’urgence ATS" afin de contrer le sort qui est fait aux administratifs des établissements : enquête, journée nationale, marquent le début de cette action.

Dans le cadre du plan d’urgence ATS, les sections SNETAP de chaque établissement ont été destinataires de deux types d’enquête, une sur la dotation en personnels ATS de l’établissement et l’autre sous la forme d’un questionnaire sur les conditions de travail des administratifs.
Une journée de réflexion des administratifs a eu lieu le 03 février 2011 à l’école vétérinaire de Maison Alfort. Les militants ont pu échanger sur leur expérience, leurs difficultés, s’informer sur les négociations en cours, sur la rémunération, les réformes des catégories et réfléchir avec humour sur les actions à venir !
PS Il est encore temps pour les établissements retardataires d’adresser par mail au snetap snetap-fsu.fr, l’enquête sur la dotation en personnels ATS.

Témoignage
PRIVILEGE DES ADMINISTRATIFS DE L’ENSEIGNEMENT AGRICOLE PUBLIC !!!
"Nous venons de vivre une fusion avec un autre EPL EPL Établissement Public Local et sommes en pleine réorganisation administrative, donc pour l’instant c’est très compliqué et pagailleux. Je voudrais appuyer sur un point qui me semble trés important : Depuis le transfert des TOS TOS (personnels) Techniciens, Ouvriers et de Services dans la fonction publique territoriale, nous sommes aussi secrétaires du Conseil régional.
Pour ma part, je travaille depuis 35 ans dans l’établissement. Il y a toujours eu des évolutions mais depuis 4-5ans tout s’accélère. On a parfois bien du mal à suivre. Impression que tout le monde se désengage, et transfère les tâches au service du dessous. A la base, il y a nous et juste nous...et souvent on se sent bien seule(s) !!!On doit tout faire dans des délais de plus en plus courts avec un minimum d’information, des notes de service de plus en plus difficiles à décrypter, accomplir de nouvelles tâches sans explication, faire fonctionner de nouveaux logiciels sans formation (mais on peut s’auto-former, n’est-ce pas ?)
Mais soyons optimistes, on nous a annoncé une simplification administrative, alors elle va sans nul doute se mettre en place et pour ma part j’aurai le temps de la voir puisque j’ai le "privilège" de rester en poste jusqu’à 62 ans !!!!"