Accueil du site > Dans les régions > Pays-de-la-Loire > Pays de la LOIRE : La mobilisation a payé !

Pays de la LOIRE : La mobilisation a payé !

jeudi 2 avril 2015

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Pays-de-la-Loire >

La mobilisation a payé au LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Rouillon : le ministère reconnaît le besoin avec la reconnaissance d’un poste de titulaire administratif

Communiqué de presse

Depuis plus de trois semaines, les personnels de l’EPL EPL Établissement Public Local de Rouillon étaient en lutte pour sauver un poste de titulaire Administratif avec une campagne de pétition, une première rencontre au SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement , une grève largement suivie le 20 mars dernier, et enfin un préavis de grève départementale ( Rouillon et Brette Les Pins) déposé pour le mardi 31 mars .

Jeudi 26 mars dernier, c’était une délégation forte de 10 membres de l’EPL accompagnée de représentants nationaux qui a rencontré des représentants du cabinet et de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche pour à nouveau exposer ses motifs de mécontentement.
Aux arguments techniques, la délégation qui défendait l’emploi public et la lutte contre la précarité a opposé la réalité de l’établissement et l’exercice quotidien des missions de service public.

C’est donc finalement les arguments et la détermination de la mobilisation dans son ensemble qui ont eu raison des calculs froids de la DGER puisque le cabinet du Ministre annonçait finalement le 27 mars que le poste de titulaire était remis à la dotation.

Il est toutefois regrettable de constater le déploiement de tant d’énergie pour arracher un complément de 0,30 ETP ETP Équivalent Temps Plein .
Le préavis de grève est donc levé Si la principale revendication de la mobilisation a été obtenue, nous demandons qu’une fois le mouvement des titulaires passé, ce poste s’il n’a pas été attribué puisse être alors proposé à la déprécarisation en cours.
Nous assurerons une veille attentive de ce dossier.

Les représentants des Personnels de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole du Mans
Rouillon, lundi 30 mars 2015

Thierry Arenzana, SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire 0662119852