Accueil du site > Dans les régions > > Poitou-Charente : Courrier à la DRAAF

samedi 18 octobre 2014

< Retour à la carte des régions |

Surgères, le 16 octobre 2014
Monsieur le Directeur Régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Poitou- Charentes.
Dans le cadre de l’appel du Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire à une semaine d’action en faveur de l’Enseignement Agricole Public, nous rappelons notre refus des politiques d’austérité et notre opposition aux annonces budgétaires faites pour la rentrée 2015 qui ne sont pas satisfaisantes en termes de places offertes aux concours et de capacité d’ouverture de filières.

Cette rentrée 2014, à la qualité du service rendu à ses usagers comme aux conditions de travail de ses personnels demeure insatisfaisante. Les problèmes suivants restent entiers :

• La question du financement des Assistants d’Education n’est toujours pas réglée. La dotation ne permettant pas la couverture de l’ensemble des postes.

• Celle des Auxiliaires de Vie Scolaire également, les crédits alloués augmentant moins rapidement que les besoins nécessaires.

• L’absence de moyens pour assurer le remplacement des personnels administratifs.

• Le non remplacement des stagiaires pendant leur période de formation.

• La forte diminution du financement du CAS pension des personnels sur poste gagé.

• Les moyens pour le fonctionnement du CHSCT CHSCT Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail régional ne sont toujours pas connus.

• La non prise en compte par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche des moyens nécessaires à la mise en place de la classe de seconde supplémentaire au legta G. Desclaude.

Si le recrutement en première année de BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole à Thuré, le dégel de la classe de première STAV à Bourcefranc et l’ouverture d’une troisième classe de seconde GT à Saintes sont autant d’éléments de satisfaction, nous ne pouvons pas considérer que la rentrée 2014 se déroule au mieux.

Pour le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire Poitou-Charentes, Yannick Le Blanc
Secrétaire régional