Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > Poitou-Charentes : préavis de grève à Saintonges

Poitou-Charentes : préavis de grève à Saintonges

vendredi 22 mai 2015

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

Objet : Dépôt de préavis de grève

Madame la Directrice Générale,

Par la présente, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose, à la demande des Personnels de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de Saintonge un préavis de grève pour le jeudi 28 mai 2015.

En effet, les propositions de l’autorité académique en ce qui concerne les seuils ou plafonds de recrutement, pour l’année scolaire prochaine, constituent une régression et en l’état compromettent clairement l’avenir de certaines filières.

Par ailleurs, ces seuils priveraient de facto un certain nombre d’élèves de Seconde de la possibilité de la poursuite d’étude au sein de l’établissement, ce qui est proprement inacceptable !

Madame la Directrice Générale, le SNETAP-FSU demande à ce que ces orientations contraires aux missions de nos établissements publics, qui avaient nettement reflué depuis deux ans maintenant, soient revues sans délai dans le cadre des entretiens d’ajustement actuellement en cours entre vos services et les DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt -SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement .

A défaut, les Personnels et leurs représentants sont déterminés à les combattre aux côtés de nos usagers ! Dans l’attente, veuillez agréer, Madame la Directrice Générale, l’expression de nos salutations distinguées.

Frédéric Chassagnette,
Secrétaire Général adjoint du SNETAP-FSU