Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Pour nos salaires, il y a urgence !

Pour nos salaires, il y a urgence !

vendredi 6 décembre 2013

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire - avec les organisations syndicales CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail , CFTC, CGC, CGT CGT Confédération générale du travail , FAFPT, Solidaires et UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes - appelle les agents des trois versants de la Fonction publique à se mobiliser et à organiser dans la semaine du 9 au 13 décembre 2013 toute forme d’action locale pour sensibiliser l’opinion publique et alerter les responsables publics, élus locaux et parlementaires sur la question des salaires.

• La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a défendu ce point de vue dès l’installation du gouvernement, comme elle le faisait auparavant. Pour beaucoup d’agents de la Fonction publique, la vie est difficile : 20 % des agents sont payés au niveau du SMIC SMIC Salaire minimum interprofessionnel de croissance  ; les nouvelles grilles pour la catégorie C sont loin d’apporter une réponse suffisante. Les politiques indemnitaires ont joué contre l’emploi et les solidarités, elles
    aggravent les inégalités. Les professions qualifiées sont insuffisamment rémunérées. Cela se traduit en particulier par une crise de recrutement profonde pour les métiers enseignants.