Accueil > Les Dossiers > Adhérent.e - Militant.e > Pourquoi choisir le SNETAP-FSU ?

Pourquoi choisir le SNETAP-FSU ?

lundi 3 novembre 2014

Jurgen GELIN

Son parcours

• Agent de Vie Scolaire en contrat aidé par l’Etat (CAE) pendant un an au Collège de Kourou

Pourquoi allez-vous voter aux élections professionnelles du 4 décembre prochain ?

Voter pour nos représentants au niveau national est important. J’ai pu mesurer tout l’intérêt qu’il y a pour les salariés à être bien organisés. Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a un excellent conseil juridique, très réactif, et ses représentants défendent l’ensemble des personnels.

Au niveau régional, j’ai découvert l’importance de la participation des représentants syndicaux, au niveau des instances, notamment au niveau de la Commission Consultative Paritaire réunie en formation disciplinaire.

Pourquoi choisir le SNETAP-FSU ?

J’ai rencontré quelques soucis à la fin de l’année scolaire (2013-2014) avec mon chef de service. J’ai été confronté à une situation où le CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation ainsi que la Directrice de l’établissement et son adjointe voulaient me licencier en fin de contrat (période de juin à juillet 2014) à cause d’une histoire de Picolette (oiseau chanteur en cage), et cela sans avoir reçu aucun avertissement, ni blâme !

J’ai alors fait appel à deux de mes collègues de travail, qui à leur tour ont informé les représentants du personnel et le bureau de SNETAP-FSU. Tous m’ont beaucoup aidé et soutenu durant cette période difficile, je les en remercie.

J’ai pu constater que le SNETAP-FSU assure bien la défense collective et individuelle des salariés.

J’ai décidé de m’engager. Je me présente sur la liste du SNETAP-FSU et espère être élu !