Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Première mobilisation européenne contre le traité transatlantique samedi 11 (…)

Première mobilisation européenne contre le traité transatlantique samedi 11 octobre.

jeudi 9 octobre 2014

A ce jour, plus de 200 initiatives sont prévues dans 27 pays d’Europe.
Voir la carte sur le site du collectif national dont plus de 40 en France.

Le 11 octobre prochain se déroulera la première journée de mobilisation européenne contre le tafta à l’appel des différentes coalitions nationales contre le tafta, des réseaux européens Altersommet, Blockupy ou encore Seattle to Bruxelles.

Si des initiatives ne sont pas encore recensées, vous pouvez le faire en écrivant à contact collectifstoptafta.org

Cet accord de libre-échange menace de mettre en péril ce qui rend nos sociétés encore vivables. C’est la raison pour laquelle nous appelons les parlementaires français et européens nouvellement élus à faire pression sur les États membres et la Commission européenne afin d’interrompre les négociations du Tafta.

Cliquez ici pour vous procurer du matériel sous forme numérique

Vous trouverez :

• Un kit de mobilisation 11 octobre avec des textes types, visuels, tract imprimable, kit action, page Facebook et modèles de tweets
  • Des vidéos à partager pour appeler à l’action .
  • Cinq modèles d’autocollants
  • Neuf modèles d’affiches A3
  • Le "4 pages" d’information

Quelques infos sur le traité :

Note TAFTA