Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Carrière, rémunération, conditions de travail > Prime "travailler plus pour gagner plus" abrogée

Prime "travailler plus pour gagner plus" abrogée

mercredi 28 septembre 2016

Dans son combat pour la réduction du temps de travail des enseignants, l’amélioration des conditions de travail et l’emploi de fonctionnaires, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire prend acte de cette suppression et demande la même mesure d’abrogation pour l’enseignement agricole, à un moment où plusieurs candidats à la présidentielle souhaite augmenter le temps de travail des enseignants sans rémunération supplémentaire...

Faut-il rappeler que cette prime a été instituée dans une période (2008) où le gouvernement avait décidé de supprimer massivement des postes de professeurs et cherchait tous les moyens pour pouvoir tout de même assurer l’ensemble des heures d’enseignement. Elle était la traduction de la politique du « travailler plus pour gagner plus » qui se faisait au détriment d’une revalorisation équitable bénéficiant à tous, dans un contexte où la dégradation de nos rémunérations.