Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Métiers > Enseignant.e > Carrière, rémunération, conditions de travail > Professeurs détachés de l’EN : intégration au MAAF

Professeurs détachés de l’EN : intégration au MAAF

mercredi 27 mars 2013

Enregistrer au format PDF

De nombreux collègues détachés reçoivent en ce moment un courrier du bureau de gestion des personnels enseignants.

Le MAAF MAAF Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt , à l’occasion du renouvellement de détachement, demande à ces collègues s’ils veulent rester à l’EN EN Éducation nationale et le détachement est renouvelé pour une période de 3 ans ou être intégrés au MAAF à compter du 1er septembre 2013.

Les collègues qui totalisent plus de 5 ans de service en qualité de détaché dans notre Ministère doivent donc choisir comme l’impose la loi N°2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique entre rester détaché de l’EN EN Éducation nationale et intégrer le MAAF.

Le SNETAP tient à rappeler que sur ce dossier :

  • 1 : La proposition sera faite désormais systématiquement à tout agent qui demandera un renouvellement de son détachement. (c’est la loi !)
  • 2 : C’est l’avancement le plus favorable qui sera retenu. (l’avancement dans notre Ministère est rarement le même que celui de l’Éducation Nationale : double carrière).

Pour autant, il faut aussi être conscient de 2 choses :

  • 1 : Le retour éventuel à l’EN est rendu plus compliqué.
  • 2 : La possibilité de devenir agrégé par liste d’aptitude disparaît.

NB : Les collègues d’EPS EPS Éducation Physique et Sportive ne sont pas concernés par cette mesure puisqu’ils n’ont qu’une seule carrière à l’Éducation Nationale. (Ils n’auraient pas du recevoir ce courrier).

Pour la catégorie des PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole .
Émile BASIN.