Accueil > Les Dossiers > Enseignement maritime > Rénovation Bac Pro Maritime : vers un regroupement en 2nd de détermination ?

Rénovation Bac Pro Maritime : vers un regroupement en 2nd de détermination ?

vendredi 31 mars 2017

Les travaux sur la rénovation des Bac Pro maritimes se poursuivent avec l’administration.

Deux réunions se sont tenues ces dernières semaines :
* rénovation du Bac Pro EMM EMM ÉlectroMécanicien Marine (Electro Mécanicien Marine) le 15 mars,
* rénovation du Bac Pro CGEM CGEM Conduite et gestion des entreprises maritimes (Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes) le 16 mars derniers.

Au regard des échanges en cours, pour le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , estime qu’il y a un réel danger de regroupement en seconde de détermination.

Le volume horaire hebdomadaire semble acté à 32 heures d’enseignement obligatoire et 2,5 heures d’accompagnement personnalisé.

Retrouvez ci-dessous les compte rendu des réunions des 15 et 16 mars 2017 :