Accueil > Pédagogie > Rentrée 2012 : l’histoire-géographie en terminale S

Rentrée 2012 : l’histoire-géographie en terminale S

vendredi 22 juin 2012

Par courrier du 15 juin dernier, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire s’est adressé à la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche pour demander que l’histoire-géographie soit obligatoirement proposé par les établissements aux élèves de S.

Monsieur Vincent PEILLON, Ministre de l’Éducation Nationale vient d’annoncer que pour la rentrée prochaine, et dans l’attente du rétablissement de l’enseignement d’histoire-géographie en terminale scientifique, l’enseignement facultatif d’histoire-géographie prévu par les textes en vigueur sera obligatoirement proposé à tous les élèves de terminale de cette série.

Cette mesure doit bénéficier également aux élèves de la série S, diplôme de l’Éducation Nationale, inscrits dans l’enseignement agricole.

Le SNETAP-FSU insiste sur la nécessité de dégager des moyens supplémentaires pour sa mise en ½uvre. Il ne serait pas acceptable que, compte tenu des moyens déjà insuffisants pour l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
, les DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt soient dans l’obligation de prendre sur leur DGH DGH Dotation globale horaire régionale pour couvrir ces besoins supplémentaires.

Le SNETAP-FSU, par le biais de ses secrétaires régionaux, sera attentif à ce qu’une telle mesure, par ailleurs souhaitée par les organisations syndicales, ne soit pas financée par une redistribution des moyens déjà alloués.