Accueil du site > Dans les régions > > Saint Genis Laval : préavis de grève à la rentrée

Saint Genis Laval : préavis de grève à la rentrée

lundi 3 septembre 2012

< Retour à la carte des régions |

Madame la Directrice Générale, par la présente, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose ce jour un préavis de grève reconductible, à la demande des Personnels du LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Saint Genis Laval à compter du mardi 4 septembre 2012.

À ce jour, les enseignants ont rendu (de façon plus ou moins complète) une fiche de v½ux avec des horaires par classe. Après des réunions en mai et juin qui ont essentiellement tourné autour de la mise à plat des horaires par filière, ils n’ont pas de fiche horaires et la Direction laisse entendre que la DGH DGH Dotation globale horaire ne permettra pas d’avoir l’ensemble des heures nécessaires pour la pluridisciplinarité, les dédoublements réglementaires... ce qui est proprement inacceptable !

De nombreux points essentiels restent sans réponse à cette heure, sachant que le Chef de SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement a été sollicité afin d’obtenir des réponses à défaut d’échanges concluants au niveau local.

• suppressions de postes,
  • difficultés pédagogiques, notamment le regroupement Bac pro BIT et LCQ,
  • évolution du secrétariat : postes et relationnel dégradé (attitude hiérarchique autoritaire, désobligeante...)
  • organisation et EDT à la rentrée
  • halle technologique : création d’un 1/2 temps de responsable (sur budget d’établissement),
  • départ du TEPETA TEPETA Techniciens des Établissements Publics de l’Enseignement Technique Agricole informatique... sans engagement pour assurer la maintenance du réseau à sa suite

Madame la Directrice Générale, pour le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , la perspective tracée ici par le Proviseur du LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole n’est assurément pas de nature à permettre une rentrée sereine et maîtrisée. Il va de soi que les journées de pré-rentrée (31 août et 3 septembre) seront décisives quant aux suites que les personnels décideront de réserver à leur préavis de grève reconductible à compter du 4 septembre jour de rentrée. Comptant sur l’attention de la sous-direction EDC concernant cette situation préoccupante (DGH, postes...), recevez, Madame la Directrice Générale, l’expression de nos salutations distinguées.

Frédéric Chassagnette
Secrétaire Général adjoint du SNETAP-FSU