Accueil > Les Dossiers > Pédagogie > Séminaire "langues vivantes dans l’EAP":14 décembre 2017

Séminaire "langues vivantes dans l’EAP":14 décembre 2017

mercredi 20 septembre 2017

Enseignement les langues vivantes dans l’enseignement agricole public

Programme prévisionnel

1. 9h-9h30 : Accueil

2. 9h30-10h00 : Ouverture du séminaire par J.M.LEBOITEUX, Secrétaire général du SNETAP et présentation du Collectif Langues vivantes et situation de l’enseignement des LV LV Langue Vivante dans l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
par Gaelle LE BAYON (animatrice collectif langues vivantes du SNETAP- FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ) et Olivier BLEUNVEN (SG SG Secrétariat Général adjoint du SNETAP-FSU, secteur pédagogie et vie scolaire)

3. 10h00-12h30 : Grands témoins (20 minutes d’intervention et débat)

✓ Projet stratégique pour l’enseignement agricole par Inspection EA et ENSFEA (Sous réserve).

✓ Etat des lieux enseignement des langues en France (représentant du SNES SNES Syndicat national des enseignements de second degré /SNUEP)
✓ Pratiques innovantes (Formateur ESPE ESPE Écoles supérieures du professorat et de l’éducation )
✓ Enseigner une LV à l’étranger : Enseignant d’anglais suédois (Leif TRANELL )
✓ Enseigner les langues vivantes dans l’Enseignement supérieur agricole par
G.TAMISIER, enseignante à AGRO-PARISTECH

4.14h-15h : Tables rondes : quelles actions syndicales ?

✓ pratiques pédagogiques,
✓ Évaluation et cadre européen,
✓ coopération internationale,
✓ formations (GAP, initiale, continue)