Accueil > Métiers > CPE > Carrière, rémunération, conditions de travail > Stagiaires enseignants et CPE : déroulement de l’année de stage 2017-2018

Stagiaires enseignants et CPE : déroulement de l’année de stage 2017-2018

vendredi 25 août 2017

Les notes de service relatives à l’organisation de l’année de formation des stagiaires issus des concours 2017 sont sorties :

Est reconduit le "dispositif d’alerte" permettant de repérer, signaler les difficultés de stagiaires avant la fin du premier trimestre de l’année scolaire. Ce "dispositif" a été obtenu sur l’insistance de notre organisation au regard de la disparition de la seconde inspection (ex article 6 pour les enseignants et article 5 pour les CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation ).

Par ailleurs, concernant les concours de la voie externe, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire continue à exiger la reconnaissance de la fonction de conseiller Pédagogique (CP CP Crédit de paiement
Conseiller pédagogique
) à hauteur de l’engagement et de la professionnalisation qu’elle nécessite. Le SNETAP-FSU ne peut se satisfaire de la "pirouette" de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche expliquant qu’il y a bien une dispense de service lorsque le stagiaire pred en charge certaines classes du CP, ce que réfute le SNETAP-FSU. Nous porterons de nouveau ce sujet dans le cadre des discussions des obligations de service pour obtenir cette reconnaissance.

Pour contacter vos élu-es SNETAP-FSU à la CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
 :