Accueil > Les Dossiers > Vie internationale > Vie internationale : plaidoyer pour une révision des programmes scolaires

Vie internationale : plaidoyer pour une révision des programmes scolaires

lundi 9 juillet 2018

Le SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire est membre du CFSI CFSI Confédération française des syndicats indépendants
Comité français pour la solidarité internationale
( comité français de solidarité internationale).
Ce comité utilise le plaidoyer comme mode d’actions et son conseil de direction reçoit une note d’orientation et de suivi chaque année.

Des orientations ont été définies dans le cadre stratégique 2017- 2021 « appuyer la mise en place de politiques françaises, européennes et internationales respectueuses des droits humains et cohérentes avec les ODD ( politiques commerciales, agricoles, reconnaissance de nouveaux droits dans le cadre de la Déclaration sur les droits des paysans et des travailleurs ruraux, etc...).

Un plaidoyer concerne la révision des programmes scolaires.

L’objectif serait d’obtenir une meilleure prise en compte de l’agro-écologie et de la solidarité internationale dans les référentiels et programmes de l’enseignement secondaire et supérieur.

Les membres du CFSI CFSI Confédération française des syndicats indépendants
Comité français pour la solidarité internationale
dont le SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire intéressé par ce plaidoyer en préciseront les objectifs et la stratégie.