Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > 2006 - Action contre le CPE > 4 avril - Toulouse-Auzeville est bloqué

4 avril - Toulouse-Auzeville est bloqué

mercredi 5 avril 2006

Actions anti-CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation à Toulouse-Auzeville

Lundi 3 avril, assemblée générale à 13 h à l’appel des élèves, étudiants, apprentis et de l’intersyndicale des personnels de l’EPL EPL Établissement Public Local .

L’amphi du complexe est archi-plein !

Parmi les interventions :

• Un représentant de l’intersyndicale des personnels du CERIT-SCEES qui appelle à la grève et soutien le mouvement lycéen...
  • Un étudiant originaire de Guadeloupe qui explique que « dans les DOM-TOM, il y a des actions et qu’il est important de refuser ce projet pour nous mais aussi pour nos enfants, nos frères... » ;
  • Un étudiant de classe préparatoire qui dit soutenir le mouvement même si les concours sont dans un mois et appelle à la grève le 4 ;
  • Une élève de terminale qui se dit préoccupée par les examens et souhaite pouvoir aller en cours demain ;
  • Des apprentis qui déclarent être grévistes demain ;
  • Une étudiante, membre du Conseil Régional des Jeunes qui appelle ses camarades à se mobiliser, à s’organiser et à refuser ces réformes qui aggravent la précarité des jeunes.

Le blocage total du complexe (véhicules et piétons) est voté à la majorité.

Mardi 4 avril, 9 h :
Blocage total du complexe et des bâtiments de cours.

Les étudiants des classes préparatoires sont dans l’action au côté des élèves, BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole et apprentis.

Le taux de grévistes est important en vie scolaire et parmi les enseignants.