Accueil > Les Dossiers > Formation adulte - Apprentissage > Agent.es de CFAA/CFPPA : agissons ensemble ! Je me syndique au SNETAP-FSU

Agent.es de CFAA/CFPPA : agissons ensemble ! Je me syndique au SNETAP-FSU

Affiche syndicalisation.

mercredi 16 octobre 2019

CONTRE

➥ Des conditions de travail dégradées, des propositions d’organisation anti pédagogiques du fait de la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » qui installe l’apprentissage dans un système concurrentiel et supprime la tutelle et les financements des régions,

➥ L’augmentation du temps de travail des agents imposée de façon arbitraire et l’empilement des tâches administratives,

➥ L’augmentation de la précarité des agents et l’incertitude qui pèse sur leur emploi,

➥ Le non-respect des droits fondamentaux des personnels en matière de formation, d’exercice du droit syndical et d’accès aux prestations.....,

➥ Les propositions « moins disantes » de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche et en particulier les 1607 h annuelles de temps de travail.

POUR

la réaffirmation des 648h de service comme l’objectif à atteindre en matière de temps de travail des enseignants,

la reprise de groupes de travail au niveau national dans le respect des promesses du ministre faites en juillet 2019 « je souhaite que les négociations sur le nouveau protocole aboutissent à une amélioration globale des conditions de travail en termes de formation et de rémunération » et pour la tenue des commissions de suivi du protocole au niveau national et régional,

l’élargissement des compétences des CCP CCP Commission Consultative Paritaire et le bon fonctionnement des CCP,

la réaffirmation des droits fondamentaux des agent.es et la reconnaissance de la complexité des tâches administratives,

Pour la défense collective du service public de l’apprentissage et de la formation professionnelle et de promotion agricole, pour nos métiers, nos droits et ceux des usagers.

Combatif, actif sur le terrain, présent dans toutes les instances, je choisis le SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire  !

Comment adhérer au SNETAP FSU ?

• Prendre contact avec la section de ton établissement
  • OU adhérer en ligne:www.snetap-fsu.fr
  • OU envoyer l’adhésion à la permanence nationale.

Télécharger l’affiche.
[Lire le courrier accompagnant le tract de syndicalisation.