Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Assurer un avenir à notre jeunesse

Assurer un avenir à notre jeunesse

mardi 12 novembre 2019

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire apporte tout son soutien à l’étudiant de l’université de Lyon 2 qui s’est immolé vendredi 8 novembre devant le CROUS de La Madeleine à Lyon.
Elle exprime toute sa solidarité et son soutien à sa famille et ses proches.

Dans le message laissé par cet étudiant, également syndicaliste à Solidaires étudiant.es Lyon, des conditions de vie particulièrement difficiles sont évoquées.
Ce geste met tragiquement en lumière une précarité étudiante grandissante.

Le gouvernement doit mettre en œuvre des politiques publiques qui traitent mieux les jeunes et offrent à chaque étudiant·e les possibilités de se former dans des conditions d’étude et de vie dignes et décentes.

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire appelle à participer aux rassemblements de soutien qui auront lieu cette semaine, dès demain un peu partout sur le territoire, pour exprimer sa solidarité avec cet étudiant et exiger des solutions pour lutter contre la précarité étudiante.

Les Lilas, le 11 novembre 2019.