Accueil du site > Dans les régions > > Basse-Normandie : Bulletin Régional n°5

vendredi 16 novembre 2012

< Retour à la carte des régions |

Compte-rendu du CSR qui s’est tenu à Vire le 4 octobre 2012

Au cours de ce CSR nous avons fait un point sur la rentrée par établissement.

Vire
La rentrée s’est bien déroulée. Fin des gros effectifs (la grève a finalement payé). Il y a trois 2nde PRO/1ère PRO/TERM PRO. Fin des sections mélangées. Il y a un poste contractuel de plus en aménagement. Manque un poste de TEPETA TEPETA Techniciens des Établissements Publics de l’Enseignement Technique Agricole informatique. Mauvaise ambiance avec l’enseignant qui fait fonction de proviseur-adjoint. Le poste de l’accueil est toujours sur budget d’établissement.

Saint-Lô
La rentrée s’est bien déroulée. Frédéric Launay nouveau directeur-adjoint. On note qu’un poste de maths s’est transformé en demi poste d’agronomie (poste d’ajustement).Dédoublement de la 2nde PRO. Un point noir la 2nde GT à 35 élèves.

Coutances
Pas de remontées. La constitution d’une section est toujours une priorité régionale.

Saint-Hilaire
Une rentrée qui s’est bien déroulée. Deux classes de 1ère PRO CGEH à la rentrée. Nous avons obtenu en septembre pour les actions de tutorat (secondes ) et individualisation (soutien en bac pro ) 168 h de HNA HNA Horaires non affectés pour l’année . Effectifs en baisse et fragiles.

Sées-Alençon
Atmosphère satisfaisante et une plutôt bonne rentrée. On note que le demi poste en français qui a été supprimé en juin a été remis à la rentrée. Effectifs corrects avec des disparités. Fabrice Rault devient directeur-adjoint faisant fonction sur Sées. Alençon pas de remontées. HNA qui arrivent en septembre : le lycée a eu 89 heures pour du soutien en 2nde PRO 2nde GT et bac pro. Ces heures sont accordées sur projet fait par les enseignants

Le Robillard
Une rentrée sereine, le départ de l’adjointe a créé un soulagement parmi l’équipe pédagogique. Hugo Leroux fait désormais faisant fonction. On note un demi poste en plus en économie et un poste de contractuel en espagnol. Effectifs élèves stables. Inquiétude sur la filière agro-équipement. Problème récurrent de maintenance informatique avec menace de grève. Le bus a été vendu et pas de délibération au CA. HNA de septembre:environ 90 heures. Problème du poste d’histoire-géographie.

Divers

• La syndicalisation cette année apparaît stable.
  • Toujours un problème de lecteurs-scripteurs (sujet à aborder au CTR CTR Comité Technique Régional )
  • Vote à l’unanimité : le remboursement du km passe de 0,33 à 0,40¤

Le Bureau régional du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire Basse-Normandie à votre service

Secrétaire : Nicolas LE BORGNE (Nicolas LE BORGNE)
Adjointe :Lydie PRIEUR (Lydie PRIEUR)
Trésorier : Thierry RAYNAL
Thierry RAYNAL est également membre de la CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
des PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole
Trésorière-adjointe:Marie BUNEL (Marie BUNEL)
Le Secrétariat Régional est chargé d’assurer une cohérence régionale dans la
politique du SNETAP et il participe aux Instances Régionales et Nationales.
Il réunit 2 à 3 fois par an un Conseil Syndical Régional destiné à dresser un
bilan des problèmes rencontrés dans les établissements.

N’hésitez pas à nous contacter !