Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Blocage du centre de correction de Saint Pouange

Blocage du centre de correction de Saint Pouange

jeudi 28 juin 2018

Action centre d’examen de Saint-Pouange, le 26 juin 2018

le communiqué

Ce matin, les correcteurs du bac STAV ont été accueillis par les militants de l’intersyndicale SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et CGT CGT Confédération générale du travail -Agri des régions Grand-Est, Ile de France, Bourgogne-Franche-Comté et Hauts de France.

Lors d’une AG, en présence du chef du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement Grand Est, l’intersyndicale a présenté et dénoncé l’ensemble des réformes en cours : Bac S, Bac STAV, apprentissage, voie pro ainsi que les conditions difficiles annoncées pour la rentrée 2018 et la baisse de budget de 2019.

Un débat s’est engagé, la salle à l’écoute s’est montrée particulièrement inquiète vis-à-vis de l’avenir de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
, de nombreux collègues ont interpellé le SRFD et les réponses évasives (et même « non réponses ») de ce dernier ne les ont en rien rassurés.

A la demande de la salle, une pétition a été rédigée par l’intersyndicale.
L’engagement de l’intersyndicale a été applaudi, reconnu et remercié.