Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > 2006 - Action contre le CPE > Contre le CPE, le 4 avril, amplifier la mobilisation

Contre le CPE, le 4 avril, amplifier la mobilisation

lundi 3 avril 2006

Appels à poursuivre,
diversifier
et amplifier l’action

Nous appelons les étudiants et les personnels à participer aux assemblées générales organisées dans les établissements, à décider des ripostes suite à l’annonce de la promulgation de la loi.

Nous les appelons à assurer le succès de la grève et des manifestations du 4 avril avec les jeunes et les salariés du public et du privé pour le retrait du CPE et du CNE.

Il ne suffisait pas que le Premier ministre se rue tête baissée dans une impasse.

Son ministre de l’Education nationale fait dans la surenchère : après avoir traité avec mépris et condescendance la manifestation massive du 28 mars dernier, il se prépare à faire évacuer les lycées occupés, par les forces de police et de gendarmerie.

Aussi, soucieuses de l’avenir des jeunes, les organisations syndicales Ferc-CGT, FSU, Sgen CFDT et Unsa Éducation appellent l’ensemble des personnels de l’Éducation et de la Recherche publique à une nouvelle grève et aux manifestations avec les jeunes et les salariés le 4 avril : le CPE doit être retiré.

Les organisations syndicales (...) appellent les salariés, les étudiants, les lycéens, dès aujourd’hui et tout au long de la semaine à s’appuyer sur la dynamique unitaire, à multiplier les initiatives pour exprimer leur exigence de retrait. Elles les invitent notamment à intervenir auprès de tous les parlementaires.

• Retrait du CPE !
    Communiqué du Secrétariat Général du SNETAP-FSU (28 mars 2006)

Le SNETAP se félicite du succès des manifestations qui ont eu lieu aujourd’hui dans la plupart des villes du pays pour exiger le retrait du CPE. Plusieurs observateurs constatent une mobilisation deux fois plus importante que le samedi 18 mars ainsi qu’une multitude d’arrêts de travail.

La mobilisation dans l’enseignement agricole public

• L’enseignement agricole public, de plus en plus mobilisé

L’ampleur des manifestations du 28 mars, dans lesquelles l’enseignement agricole public a pris toute sa part, n’a pas suffi à faire renoncer le gouvernement !

L’enseignement agricole reste mobilisé et prépare activement la nouvelle journée d’action du 4 avril...

• Journée d’action du 28 mars 2006 :
    une mobilisation d’une intensité rare contre le CPE

Mobilisés déjà depuis plusieurs semaines, les personnels de l’enseignement agricole public ont répondu « Présent ! » en grand nombre dans l’immense mobilisation contre le CPE que le pays a connue ce mardi 28 mars 2006.