Accueil > Les Dossiers > Vie internationale > Droits des Paysans

Déclaration des Droits des paysannes et paysans : la France doit s’engager

Droits des Paysans

lundi 23 avril 2018

Communiqué commun : Confédération paysanne, Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI CFSI Confédération française des syndicats indépendants
Comité français pour la solidarité internationale
) et FIAN-France

Le groupe de travail du Conseil des droits de l’homme est chargé d’élaborer la Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysans et des autres personnes travaillant en milieu rural.

Sa présidente souhaite une adoption par le Conseil des droits de l’homme d’ici la fin de l’année.
Il est important de se mobiliser pour que la France soutienne ce processus initié par plusieurs organisations telles que Via Campésina.

La Confédération Paysanne , le CFSI CFSI Confédération française des syndicats indépendants
Comité français pour la solidarité internationale
dont nous sommes membres ont pris l’initiative d’une lettre adressée au président de la République pour qu’il prenne position en faveur de la déclaration.

Le CFSI a fait appel à ses membres pour qu’ils apportent leur signature.

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire est donc signataire de cette lettre