Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Métiers > Enseignant.e > Carrière, rémunération, conditions de travail > Hors-Classe : des taux de promotion à 17 %

Hors-Classe : des taux de promotion à 17 %

dimanche 16 septembre 2018

Enregistrer au format PDF
16 septembre 2018 : plus de 1000 enseignant.es et CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation ont signé la pétition pour la revalorisation des taux de promotion à la Hors-Classe. Elle sera transmise dés cette semaine à Stéphane Travert.

Monsieur le ministre,

Le 20 juillet dernier, les taux officiels de promotion à la hors-classe des enseignant.es et CPE de l’Éducation Nationale sont sortis et sont passés de 7 à 17 % dans le cadre de la nouvelle carrière dite PPCR permettant ainsi une augmentation du nombre de promotion d’agents.

Dans votre ministère, les taux demandés initialement par vos services (12 % pour les PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole , 13 % pour les PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole et 15 % pour les CPE) au ministère des Finances ne permettent même pas de maintenir le nombre de promotions par rapport à l’année dernière.

Aussi, en signant cette pétition, je vous demande, comme le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire vous l’a déjà demandé en urgence durant les vacances, au nom de la parité de défendre sérieusement les agents de votre ministère pour obtenir un taux de promotion a minima égal à celui de l’Éducation Nationale.