Accueil > Pédagogie > Jeunes en situation de handicap : Le SNETAP et la CGT Agri rencontrent la DGER

Jeunes en situation de handicap : Le SNETAP et la CGT Agri rencontrent la DGER

mercredi 24 janvier 2018

L’intersyndicale Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et CGT CGT Confédération générale du travail -Agri a rencontré le 11 janvier 2018 la Sous-direction des Politiques de Formation et d’Éducation de la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche sur l’accueil des jeunes en situation de Handicap dans l’Enseignement Agricole.

Cette rencontre faisait suite à nos actions de ces derniers mois et s’inscrivait dans notre plan d’action intersyndicale pour avancer très concrètement sur la question de la réussite de toutes et tous les élèves et étudiant.es.

L’Intersyndicale est intervenue sur l’absence de signes clairs de la priorité nationale affichée par notre Ministre, sur les problèmes d’organisation des examens pour ces élèves et étudiant.es, sur la différence de traitement des personnels de l’enseignement agricole (enseignants, AESH AESH Accompagnant des élèves en situation de handicap. , personnels de vie scolaire, de Direction…) en comparaison avec ceux de l’Éducation Nationale.

Au regard des réponses il est très clair que le Ministre de l’Agriculture et la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche ne saisissent pas l’urgence du problème dans les établissements. L’Intersyndicale continuera donc à porter ce dossier au niveau ministériel.

Découvrir le compte-rendu complet de la rencontre