Accueil > Nos Actions > Les Communiqués > Lundi 5 Mars 2007 : Ouverture à Périgueux du procés du meurtrier de deux (...)

Lundi 5 Mars 2007 : Ouverture à Périgueux du procés du meurtrier de deux contrôleurs du travail.

vendredi 23 février 2007

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public Fédération Syndicale Unitaire

Assassinat de deux contrôleurs du travail à Saussignac (24) en septembre 2004
Procès du meurtrier à Périgueux du 5 au 9 mars 2007

• Avec les deux syndicats de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire du ministère de l’Agriculture et de la Pêche (MAP) directement concernés [ SYGMA (administration centrale et services déconcentrés) et SNUTEF (services de l’Inspection du Travail) ], le SNETAP sera présent à l’ouverture du procès du meurtrier des deux contrôleurs du travail, Sylvie TREMOUILLE et Daniel BUFFIERE, qui se déroulera à Périgueux du lundi 5 au vendredi 9 mars 2007.
  • Le SNETAP est signataire sous le sigle FSU du communiqué intersyndical adopté par les organisations du MAP.
  • Le Bureau National du SNETAP a décidé, lors de sa réunion du 7 février, de témoigner de la solidarité et du soutien des personnels de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
    Emploi d’avenir professeur
    aux familles des deux victimes et à la communauté de travail du MAP en déléguant deux représentants du Secrétariat Général à Périgueux et d’exiger, avec les représentants des autres délégations syndicales, que justice soit effectivement rendue.
  • Le Secrétariat Régional Aquitaine du SNETAP a décidé d’organiser une délégation de syndiqués de la région à Périgueux le lundi 5 et le mardi 6 mars.

Le SNETAP appelle les syndiqués qui en ont la possibilité à témoigner par leur présence à Périgueux de leur solidarité aux familles des victimes et de leur exigence de justice, le lundi 5 mars, jour d’ouverture du procès et le mardi 6 mars à 14h00, moment où se déroulera le rassemblement syndical unitaire.

Paris, le 22 février 2007

P.J. : communiqué intersyndical des organisations du MAP