Accueil du site > Dans les régions > Occitanie > Midi-Pyrénées : des nouvelles du CDI de "la Cazotte"

Midi-Pyrénées : des nouvelles du CDI de "la Cazotte"

mercredi 20 janvier 2016

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Occitanie >

Saint-Affrique, le 18/01/2016

Remplacement d’une enseignante en documentation.

Aux Conseils d’administration de juin et novembre 2015, le personnel de l’EPL EPL Établissement Public Local « La Cazotte », les parents d’élèves et les élèves se sont mobilisés (motions, rencontre à la Direction régionale) pour le remplacement d’un poste en documentation (CDI CDI Contrat à durée indéterminée ), suite à un départ en retraite en juin 2015.

A l’occasion de la venue, le 11 janvier de Mme Larroudé, la nouvelle cheffe du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement (Service Régional de la Formation et du Développement) de la nouvelle région, sur notre établissement, les élus du personnel FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire -SNETAP ont demandé une rencontre. Nous lui avons rappelé les besoins de l’établissement depuis la rentrée, l’urgence de la situation et les engagements pris de l’ancienne SRFD.

Dès le mardi, nous avions un engagement écrit qu’un poste de TFR TFR Technicien de formation et de recherche documentation (Technicien Formation Recherche) sera mis au mouvement à la prochaine circulaire pour une prise de fonction au 01/09/2016.

Dans l’attente et pour assurer le bon fonctionnement du Centre de Documentation et d’Information, nous avons l’autorisation depuis vendredi 15 janvier de recruter un agent contractuel.
C’est un soulagement pour toute la communauté éducative qui va permettre aux élèves et aux enseignants de préparer les examens dans de bonnes conditions.
C’est aussi une victoire pour la section syndicale FSU qui continuera à défendre les moyens pour le service public d’enseignement.

Nous remercions tous les personnels qui nous ont soutenu.

Pour la section SNETAP-FSU
La secrétaire