Accueil du site > Dans les régions > > Rhône-Alpes : la grève a porté ses fruits au lycée Terre (…)

Rhône-Alpes : la grève a porté ses fruits au lycée Terre d’Horizon !

vendredi 21 juin 2013

< Retour à la carte des régions |

Le mouvement de protestation et de grève reconductible débuté le 10 juin 2013 au Lycée Terre d’Horizon de Romans-sur-Isère (Drôme) a pris fin le 13 juin. Les personnels réunis en A.G. ont décidé de suspendre leur action car la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt -SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement Rhône-Alpes a fini par satisfaire leurs revendications.

Le mouvement était motivé par :

– l’abaissement des seuils de recrutement imposés par l’autorité de tutelle:16 élèves au lieu de 24 dans les classes de 1ère STAV, BTS BTS Brevet de technicien supérieur PH 1 et 2

– le refus scandaleux du chef du SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement et du DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de rencontrer les élus des personnels pour évoquer ces questions.

Même si le relèvement des seuils de recrutement est assuré par des HSA HSA Heures supplémentaires annuelles (donc non pérenne), et non par une augmentation de la DGH DGH Dotation globale horaire , il s’agit d’une victoire pour les personnels : la légitimité de leurs revendications s’est imposée à la gestion purement comptable de la DRAAF.
Les personnels restent bien entendu concernés et vigilants.

Les élus SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire remercient le secrétaire et secrétaires-adjoints régionaux, ainsi que le secrétaire général-adjoint pour leur soutien, ainsi que l’ensemble des personnels de l’EPL EPL Établissement Public Local pour leur implication.

JC Lacour et D Rajon, co-secrétaires SNETAP-FSU, EPL Terre d’Horizon.